Spécialiste RH en charge des formations managériales - 90%

Hôpitaux Universitaires de Genève

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Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    18 mai 2024
  • Taux d'activité :

    10 – 90%
  • Type de contrat :

    Temporaire
  • Lieu de travail :

    Genève

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .

Le poste est rattaché à la Direction des ressources humaines . Cette directiona pour principale mission d’assurer le développement du capital humain de l’institution en perspective de l’évolution organisationnelle. Elle recherche constamment à innover, challenger et améliorer ses pratiques tout en basant sa stratégie sur l’expérience positive des collaborateurs et collaboratrices. La politique RH des HUG se fonde sur le développement des compétences et des parcours professionnels en adéquation avec les besoins institutionnels et se concentre sur la prise en compte de la personne, de l’équilibre vie professionnelle/vie privée et de la santé et sécurité au travail.

Directement rattaché-e à la cheffe de Service leadership, recrutement et gestion de carrière, vous participez à la mise en œuvre de la «stratégie RH 2023-2028» et vous intervenez plus particulièrement sur les initiatives en lien avec les formations et le développement des compétences managériales.

En tant que spécialiste RH, vous déployez une offre de formation ambitieuse qui répond aux besoins et aux défis des cadres de l’institution. Vous assurez une évolution continue de l’offre de formation transversale et vous définissez avec les départements et directions des plans de formation bisannuels qui intègrent leurs spécificités, qui ne seraient pas couverts par l’offre de formation institutionnelle dite «tronc commun». Vous collaborez étroitement avec les responsables RH afin de les intégrer comme des acteurs et actrices majeures dans l’identification des besoins et comme des ambassadeurs et ambassadrices des formations proposées.

En étroite collaboration avec vos collègues spécialistes RH, vous vous assurez que l’offre de formations managériales soit en cohérence avec le cadre du leadership attendu pour les HUG ainsi qu’avec les actions développées dans les programmes de gestion de la relève et les formations dites «soft skills», proposées par le pôle développement des compétences. Vous initiez et déployez un plan de communication adapté afin de promouvoir et mettre en visibilité cette offre de formations dédiée aux cadres.

Pour garantir une gestion efficiente, vous vous assurez de manière systématique que les aspects logistiques et administratifs (mise à jour Learning Management System) se déroulent de manière optimale. De plus, vous apportez un soutien au/à la cheffe de service dans le suivi des dépenses réalisées pour la mise en place des formations managériales et l’atteinte des objectifs de l’initiative stratégique liée aux compétences managériales.

Enfin, vous assurez une veille et des benchmarks dans le domaine des formations managériales et entretenez d’excellentes relations avec les prestataires externes ou partenaires internes susceptibles d’intervenir dans ses formations. Vous participez activement à des groupes projets RH transversaux, qui ont des liens forts avec les compétences managériales.

Qualifications

Vous êtes titulaire d’une formation universitaire dans le domaine de la psychologie du travail ou des sciences économiques et sociales, de niveau CAS, et vous détenez une expérience professionnelle de 5 années dans un poste similaire. Des formations continues dans les domaines RH ainsi qu’en gestion de projet et/ou conduite du changement représentent un atout.

Possédant d’excellentes capacités en communication orale et écrite, vous vous adaptez à vos interlocuteurs et interlocutrices, et vous êtes en mesure de les convaincre. Vous accordez de l’importance au travail d’équipe et n’hésitez pas à collaborer de manière transversale avec vos collègues.

Grâce à vos capacités d’analyse, vous êtes en mesure de comprendre les besoins de vos clients et clientes internes et d’appréhender les enjeux relevés par les cadres au sein des départements et de l’institution. Lorsque cela s’avèrenécessaire vous vous adaptez et priorisez. Vous êtes une personne organisée et méthodique ce qui vous permet de gérer une charge de travail conséquente ainsi que des périodes de stress.

Vous vous reconnaissez par ailleurs et incarnez au quotidien dans les valeurs des HUG.

Informations supplémentaires
  • Entrée en fonction : 01.08.2024
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d’activité : 90%
  • Classe de fonction : 19
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature : 31.05.2024
  • Demande de renseignements : Mme Claire Hébert Stauss, responsable de service,

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

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